À Annezin, un feu de garage se propage aux toitures mitoyennes : des familles relogées

En fin de matinée ce lundi 7 avril 2025, un feu de garage s’est étendu aux toitures d’habitations mitoyennes. Des familles sont relogées. Précisions.

Vers 11 h le lundi 7 avril 2025, les sapeurs-pompiers du Pas-de-Calais sont intervenus pour unincendiesignalé à Annezin, avenue de la Blanche Commune. Deux personnes, dont un adolescent, ont été légèrement intoxiquées par la fumée. Le feu s’étant propagé aux toitures de maisons mitoyennes, plusieurs personnes, dont deux familles, vont être relogées.

Deux blessés dont un adolescent intoxiqués

Les secouristes de Béthune, Lillers, Nœux-les-Mines, Liévin et Bruay-la-Buissière, en tout 32 pompiers, sont « intervenus pour un feu de garage avec propagation aux toitures des maisons mitoyennes », relate le Sdis, Service départemental d’incendie et de secours.

L’extinction a nécessité la mise en œuvre de trois lances. Un homme âgé de 39 ans et un adolescent de 15 ans ont été légèrement intoxiqués par la fumée. Ils ont été transportés non médicalisé au Centre hospitalier de Beuvry.

Le Sdis précise qu’ « un couple et 2 enfants seront relogés par le bailleur social. Un couple et 3 enfants seront relogés par la commune. Une femme sera relogée par la famille. »

La police et l’autorité municipale étaient sur les lieux de l’intervention.

Vidéos : en ce moment sur Actu

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Leave a comment