En Seine-Maritime, 47 armes et 340 kg de munitions saisis près de Rouen

La douane annonce avoir saisi un arsenal de 47 armes et plus de 300 kilos de munitions dans la région rouennaise. Un suspect a été interpellé.

Nouvelle prise pour la douane française. Les agents de la DNRED (Direction nationale du renseignement et des enquêtes douanières) annoncent mardi 8 avril avoir saisi “un véritable arsenal”. Parmi les prises : 47 armes de diverses catégories, 111 chargeurs, et 341 kg de munitions. Plusieurs obus, masques à gaz ont aussi été saisis. Certaines armes étaient dotées de lunettes de visée, d’un point rouge ou de lampe. Un brassard et des écussons de la police ont également été découverts.

Cette saisie a été réalisée “dans le cadre d’une enquête sur une organisation criminelle impliquée dans un trafic d’armes, d’un chargeur pour AK47 dans un colis de fret express à destination de la région de Rouen”. Une enquête a donc été ouverte et a permis d’identifier le destinataire réel du colis, habitant à une autre adresse et qui se trouve être “le fils du destinataire déclaré”, expliquent les enquêteurs. 

Vente d’armes au profit du banditisme

La douane a alors mis en place “une livraison surveillée” le mardi 25 mars et le colis a été “pris en charge par le destinataire déclaré”. C’est ce qui a déclenché une visite au domicile du destinataire. Les éléments “découverts lors de la visite domiciliaire ont montré que l’infracteur revendait des armes et des pièces d’armes, notamment au profit du banditisme”. Le suspect interpellé a été condamné à douze mois de prison dont six avec sursis. En 2024, la douane française a saisi 881 armes à feu, dont 147 armes de guerre de catégorie A interdite à l’acquisition et à la détention. 
 

Leave a comment