Mais où est passé Anthony, 21 ans ? Un appel à témoins diffusé pour retrouver cet habitant de l’Oise

Anthony Poulain, 21 ans, a disparu le vendredi 28 mars dernier. La famille de cet habitant d’Amy, près de Lassigny, n’a plus de nouvelles de lui depuis cinq jours.

Mais où est donc passé Anthony Poulain, 21 ans et habitant d’Amy, au Nord-ouest de Noyon (Oise) ? Introuvable depuis cinq jours, le jeune homme, issu d’une fratrie de quatre enfants, a quitté le domicile familial où il vit vendredi 28 mars 2025 dans la soirée.

Depuis, c’est comme s’il s’était évaporé. Ce lundi 31 mars, Anthony ne s’est pas davantage présenté à son travail, à l’usine DS Smith Packaging de Trois-Rivières, dans la Somme.

Le jeune homme aurait été aperçu pour la dernière fois vendredi à 22h30, dans un kebab de Roye (Somme), le Number one, où il a « commandé un tacos et s’est installé en salle ».

Quelques heures plus tôt, il avait rejoint un ami depuis à Athies, près de Péronne (Somme). « Il m’a envoyé un texto à 19 h 10, pour me dire qu’il ne rentrerait pas tard », retrace Cindy sa maman, avec qui Actu Oise a pu échanger. Son portable a ensuite définitivement cessé d’émettre, vers 23h15. D’après ses proches, cette disparition est jugée inquiétante, « car ce n’est pas dans ses habitudes de ne pas donner de signe de vie ».

« D’habitude, j’ai toujours un message »

D’habitude, s’il va à Roye faire une course ou une bricole, il m’envoie un message du type ‘maman je suis bien arrivé’. J’ai toujours un message, même quand il rentre du travail.

Cindy Poulain
La maman d’Anthony
Vidéos : en ce moment sur Actu

Morts d’inquiétude, ses parents se rendent donc à la gendarmerie de Ressons-sur-Matz pour signaler sa disparition. « On y a été le dimanche après-midi. On a laissé passer le week-end étant donné qu’il est majeur. Les enquêteurs nous ont conseillé d’attendre de voir s’il se présentait à son travail lundi. »

READ MORE :   Une victime héliportée, grave accident sur cette route de campagne dans l'Oise

Ce qu’il n’a pas fait, comme a pu le constater de ses propres yeux sa mère. « Je suis restée un peu plus d’une heure sur place. Il n’est pas venu su son lieu de travail. Hier, j’y suis retournée, et il n’est pas venu non plus. »


Une dispute avec sa petite amie survenue cette semaine-là serait-elle à l’origine de cette brusque disparition ?

Ses parents en doutent. « Avec mon mari, on avait vu à la maison qu’il n’avait pas trop le moral. Il nous avait effectivement dit qu’il s’était disputé avec sa copine ». Pour autant, la mère d’Anthony assure qu’ils s’étaient depuis réconciliés. « Il était prévu qu’il la rejoigne à son studio ce week-end, dans le Nord «. C’est d’ailleurs le denier SMS qu’il ait envoyé. » Il a dit à sa copine : je t’aime, à demain, bisous », raconte sa maman.

Il roulait au volant d’une Saxo Blanche

Anthony Poulain avait quitté le domicile familial au volant de sa Citroën Saxo blanche.
Anthony Poulain avait quitté le domicile familial au volant de sa Citroën Saxo blanche. (©DR)

Cindy se raccroche désormais à toutes les pistes qui lui permettraient de retrouver son fils. « Les gendarmes ont tenté de géolocaliser son téléphone ce matin, et il ne l’a toujours pas rallumé alors qu’il est d’habitude tout le temps sur son téléphone ». Une dame sur les réseaux sociaux a affirmé l’avoir vu prendre du gasoil pour sa Citroën Saxo blanche à la station Total du bois Lihus, près d’Estrées-Saint-Denis, dimanche 31 mars vers 16 heures. « On va donc devoir attendre que les caméras de vidéosurveillance soient réquisitionnées, ce qui risque de pendre encore entre 24 et 48 heures ».

READ MORE :   La viande qu'il transportait sur l'autoroute A1 a été détruite par les gendarmes, voici pourquoi

Selon les premiers éléments de l’enquête, le jeune homme aurait aussi tiré une somme d’argent dans un distributeur bancaire le jour de sa disparition. « Mais les enquêteurs ne m’ont pas dit combien », explique la maman.

Autant d’éléments troublants qui amènent sa famille à penser qu’il aurait pu lui arriver quelque chose.

Au moment de sa disparition, Anthony était vêtu d’un pull marine, d’un pantalon bleu marine et de baskets blanches.

Si vous l’avez aperçu ou disposez d’une information pouvant aider les enquêteurs, vous pouvez appeler la gendarmerie au 17, ou contacter sa maman, au 06 05 47 85 00.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Leave a comment