Plus belle la vie : “Il aurait voulu que la vie continue…” Émue aux larmes, Barbara (Léa François) rend un ultime hommage à Abdel (Marwan Berreni)

C’est par une magnifique séquence riche en émotion que l’intrigue autour d’Abdel (Marwan Berreni) s’achève dans Plus belle la vie, encore plus belle, au cours de laquelleBarbara (Léa François) et Thomas (Laurent Kérusoré) évoquent le passé…et l’avenir.

L’intrigue sur la mort d’Abdel touche à sa fin. Dans l’épisode 118 de Plus belle la vie, encore plus belledu jeudi 20 juin, déjà disponible en streaming, tous les Mistraliens sont réunis sur le chantier de reconstruction pour rendre hommage au quartier, à ses disparus et ses héros. Léa et son mari Jean-Paul, Thomas, Barbara, Killian, Blanche, Gabriel, Patrick, Nisma ou encore Mirta… Ils ont tous répondu présent pour cet événement solennel qui commémore les effondrements de janvier 2023. Et pour tous, c’est un moment fort en émotion, particulièrement pour Barbara (Léa François). Alors que Léa, l’adjointe au maire, prononce un discours émouvant, Barbara décide de quitter les lieux avant même l’hommage à Abdel.

Plus belle la vie : Barbaba a eu un flash d’Abdel

Comme on peut le voir dans un extrait publié par TF1.fr, Thomas la retrouve au Mistral avec Yael, son fils, quelques temps après. La cheffe lui explique pourquoi elle a fait le choix de partir et ne pas assister à l’hommage de Léa à son compagnon et père de son bébé. “Tu vas me prendre pour une folle mais Abdel aurait voulu que la vie continue. J’ai eu un flash en fait, c’est comme s’il m’avait prise par la main, qui m’avait ramenée ici auprès de notre fils. [En s’adressant au bambin] Papa aurait voulu que je sois avec toi, il ne se serait pas pris autrement”, lui déclare son amie philosophe.

Plus belle la vie : Thomas est du même avis que Barbara

Barbara poursuit son discours devant un Thomas attentif : “Tu sais ce matin, tu m’as parlé de la place du Mistral et tu m’as dit que ce n’était pas seulement un bar, un restaurant, un hôtel. L’âme de ce quartier, elle a voyagé un peu comme ce zinc-là. Elle s’est déplacée et elle est ici, maintenant, sur cette nouvelle place. Le cœur du Mistral est toujours là. Il s’est juste déplacé en fait, et il bat toujours aussi fort”. Thomas finit par acquiescer et décide de rester avec Barbara et son fils au lieu de retourner avec les autres pour boire un verre. “J’aime cette idée. (…) Tu as raison : la vie, elle est ici”, lui répond le serveur. Ils sont donc sur la même longueur d’ondes.

Leave a comment