Au moins 44 personnes sont mortes et plus de 150 ont été blessées dans l’effondrement au cours de la nuit de lundi 7 à mardi 8 avril à Saint-Domingue du toit d’une discothèque où se produisait le célèbre chanteur de merengue Rubby Perez, selon un bilan encore provisoire. Environ 400 sauveteurs ont été déployés sur place, ont assuré les autorités.
Les médias locaux estiment qu’entre 500 et 1 000 personnes se trouvaient au moment du drame au Jet Set, un établissement de la capitale dominicaine très prisé des noctambules et fréquenté par des célébrités. “Ca été d’un coup. J’ai pensé que c’était un tremblement de terre, alors je me suis jeté au sol et j’ai couvert ma tête”, a raconté à la presse Enrique Paulino, le manager de l’artiste.
“Un de nos saxophonistes est mort, nous avons essayé d’aller dans la zone où était Rubby mais, là-bas, les décombres étaient trop importants”, a-t-il poursuivi. Dans une vidéo sur les réseaux sociaux, on peut voir que le toit s’est effondré pendant que l’artiste était sur scène.
La fille du chanteur, Zulinka Perez, a réussi à s’échapper. Elle a affirmé aux médias que son père était “vivant”, sans toutefois avoir pu le voir ou avoir une confirmation officielle de son état. Des dizaines de proches des victimes se sont regroupés devant les hôpitaux ou sur le site pour avoir des nouvelles de leurs proches.