Il a pour ainsi dire aggravé son cas : alors qu’il était pourchassé par la police à Douai (Nord), un motard a appelé à l’aide les autres participants à un rodéo urbain. Détails.
Le conducteur d’une moto a tenté d’échapper à la police, alors qu’il prenait part à un rodéo urbain à Douai (Nord), le dimanche 6 avril 2025 en fin d’après-midi. Les fonctionnaires sont alertés de la tenue de ce rassemblement sauvage vers 17h30, et se rendent sur les lieux indiqués, à savoir la rue de Saint-Amand. Là, il repère un homme sur une moto cross, commettant une succession d’infractions.
Pourchassé par la police lors d’un rodéo urbain, il appelle les autres participants à lui venir en aide
Il est ainsi vu sans casque, levant sa roue avant, circulant dans les deux sens de la rue, sur le trottoir… À la vue des policiers, le motard se réfugie sur un terrain vague. Alors qu’il s’apprête à être interpellé, il aggrave son cas en appelant les autres participants au rodéo urbain à lui venir en aide.
Ils sont au total entre 15 et 20 jeunes réunis à Douai, relate une source judiciaire. Il est finalement bien arrêté et placé en garde à vue. Il est âgé de 22 ans, et sa moto a été saisie.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.