Une enquête pour violences ayant entraîné une incapacité permanente a été ouverte, mercredi 2 avril, par le parquet de Bordeaux. Elle vise à faire la lumière sur l’agression d’un étudiant de 24 ans dans la nuit du 8 au 9 mars, en marge d’une soirée antillaise organisée au Parc des Expositions de Bordeaux, a appris “ici Gironde” (ex France Bleu) auprès du parquet.
Appel à témoins lancé
Derrel, jeune homme de 24 ans, originaire de Guadeloupe, est aujourd’hui sorti du coma dans lequel il est resté plongé près d’une dizaine de jours. Mais si le parquet de Bordeaux indique que son état de santé s’est stabilisé après que les médecins ont pu l’extuber lundi, l’étudiant n’est absolument pas en état d’être interrogé et d’expliquer ce qui s’est passé.
Un de ses amis, présent avec lui à cette soirée antillaise intitulée “My Kartel”, raconte l’avoir retrouvé au sol après avoir été violemment frappé par un groupe d’individus. Une bouteille d’alcool renversée par Derrel peu de temps avant pourrait être a l’origine du différent, selon ses proches, qui lancent un appel à témoins sur les réseaux sociaux.