Puy-de-Dôme : un incendie ravage au moins 140 hectares de végétation sur le Puy Redon dans le massif du Sancy

Un feu de broussailles s’est déclaré, lundi à la mi-journée, dans le massif du Sancy. Près de 200 pompiers et un hélicoptère ont été mobilisés pour lutter contre les flammes.

175 sapeurs-pompiers étaient mobilisés, lundi 8 avril, en fin de journée, sur un incendie qui ravage le Puy Redon, dans le massif du Sancy, sur la commune de Chastreix, dans le Puy-de-Dôme, rapporte “ici Pays d’Auvergne” (ex France Bleu). Ce feu de broussailles, attisé par le vent, a démarré à la mi-journée lundi, mobilisant d’abord 115 sapeurs-pompiers du Puy-de-Dôme, rejoints dans la soirée par 60 pompiers des départements voisins.

Des moyens aériens ont également été mis en place, avec l’appui de l’hélicoptère du Rhône ainsi que la mobilisation d’un avion bombardier de la Sécurité Civile, qui a lâché du produit retardant, afin de maîtriser ce feu qui a ravagé au moins 140 hectares de végétation.

Lors du dernier point de situation effectué par la préfecture du Puy-de-Dôme, vers 23h30 lundi, le feu n’était toujours pas circonscrit. Les chemins de randonnée ont été fermés dans le secteur par la réserve naturelle de Chastreix-Sancy.

Leave a comment