Un deuxième suspect en garde à vue après le meurtre d’un homme à Muttersholtz

Un deuxième suspect placé en garde à vue après le meurtre lundi d’un homme par balle à Muttersholtz, dans le Bas-Rhin. Un autre homme avait été blessé au bras sans pronostic vital engagé.

Dans cette affaire, relayée par Ici Alsace, un premier suspect avait été interpellé dès lundi. Dans sa fuite, cet homme suspecté d’être l’auteur des tirs, s’était en effet réfugié chez un ami, également habitant de la commune de Muttersholtz. C’est chez cet ami que l’arme du crime a été retrouvée. L’homme a donc été interpellé pour soustraction de preuve et placé en garde à vue. Mardi soir, les auditions des témoins étaient toujours en cours. Pour l’heure, c’est la piste d’un différend familial qui se dessine, d’après les éléments communiqués par le parquet de Colmar. 

Les secours avaient été alertés vers 18h30, lundi 7 avril, à Muttersholtz, une commune de 2 200 habitants, située dans le Bas-Rhin entre Strasbourg et Colmar. Dans une maison, ils ont trouvé un homme mort et un autre blessé. La victime décédée avait 53 ans. C’est son frère, âgé de 43 ans, qui a été blessé par balle au bras. Il a été transporté à l’hôpital de Strasbourg en urgence absolue, son pronostic vital n’est pas engagé.  
 
Après avoir fui, le tireur présumé avait été interpellé vers 22h30 et placé en garde à vue pour meurtre et tentative de meurtre. Il a été emmené à l’hôpital de Sélestat après son arrestation. La brigade de recherches de Sélestat est chargée du dossier.  

Leave a comment