Viols de Mazan : sept accusés se maintiennent encore pour le procès en appel

Après le verdict du procès des viols de Mazan, le 19 décembre dernier, 17 des hommes condamnés avaient annoncé leur intention de faire appel. Ils ne sont plus que sept.

Sur les 17 hommes qui ont fait appel de leur condamnation par la cour criminelle de Vaucluse dans le procès des viols de Mazan, ils ne sont plus que sept à maintenir leur appel, a appris, lundi 7 avril, “Ici Vaucluse” (ex-France Bleu) auprès du parquet général de Nîmes.

La majorité des accusés qui avaient fait appel ont donc finalement choisi de renoncer. Dans la foulée du verdict, rendu le 19 décembre à Avignon, ils étaient 17 à faire appel de leur condamnation. Mais désormais, dix d’entre eux ont finalement choisi de se désister.

Plusieurs avaient déposé des demandes de remise en liberté, avec l’espoir de retrouver la liberté quelques mois avant le procès en appel, mais les demandes examinées ces dernières semaines ont toutes été refusées. C’est l’une des explications de ces désistements, et une partie des sept hommes qui maintiennent l’appel s’interroge encore.

Leave a comment